Forcepoint annonce l’acquisition de RedOwl

Liem Nguyen
août 28, 2017, 8:30 am CDT

L'intégration des technologies RedOwl et Forcepoint apporte une vision compréhensive des cyber-comportements en entreprise et permet d’identifier et traiter le risque en temps réel

Paris, le 29 août 2017 – L’éditeur Forcepoint leader de la cybersécurité a annoncé aujourd'hui le rachat de RedOwl, chef de file en matière d'analyse de risques de sécurité centrés sur l’humain. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans une démarche de cybersécurité  adaptée à la réalité des menaces d'aujourd'hui.

L’approche de Forcepoint consiste à placer les personnes - plutôt que l'infrastructure technologique – au cœur de la cybersécurité. Le cloud, la mobilité et les infrastructures en constante évolution rendent caduque le périmètre traditionnel ; c’est en examinant comment, quand, où et pourquoi les individus interagissent avec les données critiques que les entreprises peuvent mieux identifier et gérer les risques de sécurité.

"Le monde a fondamentalement changé et la manière d’aborder la sécurité doit également changer. Pour aider les organisations à protéger leurs actifs vitaux, l'industrie de la cybersécurité doit se concentrer sur le facteur humain », a déclaré Matthew P. Moynahan, CEO de Forcepoint. "Forcepoint s’efforce à équiper ses clients avec des systèmes de sécurité axés sur l'homme, et RedOwl s'inscrit parfaitement dans cette promesse".

La technologie d'analyse comportementale (UEBA) de RedOwl est adaptée à une approche qui met en avant le contexte humain pour aborder les cas d'utilisation propres à la sécurité et à la réglementation. Depuis 2011, la société travaille sur une visibilité globale des aspects cyber, physique et financier des activités. Les clients de RedOwl utilisent ces capacités pour analyser d’importantes masses de données complexes, évaluer les comportements et événements à risques et obtenir des vues conformes aux exigences de la sécurité et des règlements en vigueur.

"Nous partageons clairement une vision commune avec Forcepoint et nous sommes très heureux de faire partie de l’équipe", a déclaré Guy Filippelli, directeur CEO de RedOwl. "L’opportunité de proposer une vue holistique et proactive de  l’action humaine est motivante, et Forcepoint nous aidera à accélérer notre capacité d’apporter des fonctionnalités importantes à notre marché. "

RedOwl complète le système de sécurité centrée sur l'humain de Forcepoint par une plate-forme d'analyse sophistiquée, qui sera intégrée dans le portefeuille de l'entreprise. La combinaison de la technologie RedOwl avec les solutions DLP et Menaces Internes  de Forcepoint offrira au marché la seule solution complète qui permet de comprendre et répondre aux comportements et aux intentions humaines.

La technologie et les employés RedOwl rejoignent l'équipe Forcepoint en intégrant le Business Unit « Data and Insider Threat ».

Informations Ultérieurs

About Forcepoint

Forcepoint transforme la cybersécurité en se concentrant sur ce qui importe le plus: comprendre le dessein de l’individu qui manipule des données, quel que soit leur emplacement. Grâce à nos systèmes sans concession, les entreprises peuvent accorder à leurs employés un accès sans restriction aux données, tout en assurant la protection de la propriété intellectuelle et la simplification de la conformité. Le siège de Forcepoint est à Austin, au Texas. Forcepoint accompagne plus de 20,000 organisations dans le monde. Pour mieux connaître Forcepoint, consultez www.Forcepoint.com et suivez-nous sur Twitter @ForcepointSec.