Des solutions de sécurité pour garantir la réussite de votre entreprise

Sécurité à plusieurs niveaux

La sécurité à plusieurs niveaux représente une approche de la cybersécurité basée sur la séparation physique des différents réseaux (généralement, en s'appuyant sur la classification ou le niveau de sensibilité) afin de protéger les données d'une entreprise. Elle a été développée par les communautés de la défense et du renseignement. Ces dernières ayant besoin de sécuriser des données comportant des degrés variés de sensibilité ont basé leur modèle de séparation des réseaux sur leurs schémas de classification des données. Cela s'est avéré un excellent modèle pour la sécurité, mais pas toujours la méthode la plus conviviale ou la plus rentable.

Depuis de nombreuses années, le monde commercial a adopté une approche complètement différente de la conception des réseaux, en décidant de les garder aussi mélangés que possible. L'objectif était d'augmenter la connectivité et la convivialité tout en réduisant les coûts.

Les solutions à plusieurs niveaux de Forcepoint ont été développées pour offrir le meilleur des deux mondes : maintenir le degré élevé de sécurité requis par les clients de la défense et du renseignement tout en fournissant un environnement plus convivial et plus rentable tel que dans l'arène commerciale.

Par exemple, notre solution Forcepoint Trusted Thin Client de type COTS (composants pris sur étagère), accorde aux utilisateurs autorisés un accès immédiat, sécurisé et simultané à tout nombre de réseaux virtualisés autorisés au moyen d'un terminal unique (un client léger ou une application sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable). Le personnel communique et collabore sur tous les réseaux pouvant être autorisés dans ce périphérique unique, ce qui lui permet d'effectuer les tâches critiques avec une efficacité optimale. Les utilisateurs n'ont plus besoin de plusieurs ordinateurs ou de changements complexes de mécanismes pour accéder aux données vitales dans un environnement complètement sécurisé, chaque réseau étant protégé « dans son propre univers ».

Devenir « plus rapide, plus intelligent et meilleur » au moyen d'un partage d'informations protégé

Les agents du renseignement, les analystes, les officiers et les combattants utilisent des technologies sécurisées à plusieurs niveaux pour accéder aux fichiers et aux documents, et les transférer à des vitesses inimaginables auparavant. La sécurité travaille maintenant en leur faveur. Ils peuvent collaborer quand et où ils ont besoin de le faire, sans barrières logistiques onéreuses. Cela entraîne de meilleures décisions en relation avec leur mission, en temps réel et plus rapidement, le tout avec moins de matériel et de coûts indirects.

Découvrez comment nos solutions de sécurité à plusieurs niveaux peuvent promouvoir le succès de votre entreprise :

Security Solutions to Enable Your Organization’s Success

Multilevel Security

Multilevel, or Multi-Level, Security (MLS) is an approach to cybersecurity that calls for the physical separation of different networks — typically based on classification or sensitivity level — to protect an organization’s data. MLS originated in the defense and intelligence communities. Needing to secure data of varying degrees of sensitivity, these communities based their network segmentation model on their data classification schemes. This was a great model for security, but not always the most user-friendly or cost-effective.

For many years, the commercial world has taken quite a different approach to designing networks, deciding to keep them as commingled as possible. The aim has been to increase connectivity and usability while reducing costs.

Forcepoint™'s multilevel solutions were developed to deliver the best of both worlds, maintaining the high degree of security required by defense and intelligence customers while providing a more user-friendly and cost-effective environment.

For example, our Trusted Thin Client® is a Commercial-Off-The-Shelf (COTS) solution that gives authorized users immediate, secure and simultaneous access to any number of permitted, virtualized networks through a single end point device (either a thin client or an application on a desktop computer or laptop). From this single device, personnel communicate and collaborate on all allowable networks, enabling them to carry out their critical tasks with maximum efficiency. Users no longer need multiple machines or cumbersome switching mechanisms to access vital data in a completely secured environment, with each network protected “in its own universe.”

Getting “Faster, Smarter, Better” through Protected Information Sharing

Intelligence officers, analysts, commanders and warfighters use secure MLS technologies to access and transfer files and documents at speeds previously unimagined. Security now works in their favor: They are able to collaborate when and where they need to, without onerous logistical barriers. That translates to better mission decisions in real time and faster innovation  — all with less hardware and overhead.

Find out more about how our Multilevel Security solutions can enable your organization’s success: