Forcepoint ONE est le nouvel interrupteur de sécurité

Février 22, 2022, 7:00 am CST

Austin, Texas – 22 février 2022 – L’éditeur leader en cybersécurité Forcepoint a lancé aujourd'hui Forcepoint, le premier « interrupteur » pour sécuriser les entreprises fonctionnant en mode de travail hybride. La plate-forme cloud tout-en-un Forcepoint ONE simplifie la sécurité pour les employés sur site et à distance, permettant aux utilisateurs d'obtenir un accès sécurisé et contrôlé aux informations professionnelles sur le Web, dans le cloud et dans les applications privées.

La stratégie de Forcepoint aide les clients à diminuer la charge pesant sur les équipes qui gèrent des produits disparates et à simplifier les opérations de sécurité avec moins de fournisseurs et des coûts considérablement réduits. Le rapport Gartner du 1er décembre 2021, « Predicts 2022: Consolidated Security Platforms Are the Future »1 nous apprend que « d'ici 2025, 80 % des entreprises auront adopté une stratégie pour unifier l'accès aux services Web, au cloud et aux applications privées depuis une plate-forme SSE (Security Service Edge) d'un fournisseur unique. »

Nous retiendrons aussi que « les solutions à fournisseur unique offrent une efficacité opérationnelle et une efficacité de sécurité significatives, par rapport aux meilleures de leur catégorie, et notamment une réduction de l’utilisation des agents, une intégration plus étroite, moins de consoles à utiliser et moins d'emplacements où les données doivent être déchiffrées, inspectées et rechiffrées. ”

Forcepoint ONE permet aux clients et partenaires d'adopter Security Service Edge (SSE) facilement en unifiant des services de sécurité cruciaux, notamment Secure Web Gateway (SWG), Remote Browser Isolation (RBI), Content Disarm and Reconstruction (CDR), Cloud Access Security Broker (CASB) et Zero Trust Network Access (ZTNA). La protection avancée contre les menaces (ATP) et la prévention des pertes de données (DLP) intégrées empêchent les logiciels malveillants d'entrer et protègent les données sensibles dans les applications professionnelles et les appareils BYOD, éliminant ainsi le besoin de produits fragmentés.

Avec Forcepoint ONE, les équipes de sécurité peuvent désormais gérer un ensemble unique de politiques sur toutes les applications, à partir d'une console basée sur le cloud, via un agent endpoint, avec une prise en charge sans agent pour les appareils non gérés. "Nous voyons deux mondes s'affronter aujourd'hui. Le marché de la sécurité se consolide, passant de portefeuilles de produits à des plates-formes richement intégrées, tandis que les RSSI exigent une « touche simple » pour la sécurité. De toute évidence, l'ancienne approche consistant à gérer plus de 50 produits disparates ne fonctionne pas lorsqu'elle prend en charge des environnements de travail hybrides, avec 75 % de travailleurs distants et des milliards d'appareils non gérés se connectant aux ressources de l'entreprise », a déclaré Manny Rivelo, PDG de Forcepoint. "Forcepoint ONE simplifie la sécurité en réinventant la soupe alphabétique des fonctions de sécurité, que nous avions l'habitude d'assembler individuellement, dans une plate-forme Zero Trust véritablement native du cloud et un ensemble de politiques gérées en un seul endroit."

La sécurité simplifiée

Simplifier la sécurité peut être une tâche ardue, car les utilisateurs peuvent travailler de partout, parcourir des sites Web à haut risque et se connecter à des applications SaaS non gérées à partir d'appareils non gérés. L'approche tout-en-un de Forcepoint permet à une politique de sécurité d'appliquer les règles et d'empêcher l'accès ou le partage d'informations non autorisées. Par exemple, un sous-traitant d'une entreprise d'investissement financier pourrait accéder en toute sécurité à l'application d'audit interne de l'entreprise sans VPN, ou modifier un document Microsoft 365 à partir d'un appareil mobile personnel, mais être empêché de télécharger le fichier ou de le partager sur un site tiers. L'accès sécurisé est obtenu grâce à la combinaison de ZTNA, CASB et SWG travaillant de concert et de manière transparente à partir d'un ensemble unique de politiques, avec une protection avancée contre les menaces et une sécurité des données intégrée. Avec un accès à plus de 300 points de présence (PoP) basés sur AWS, les employés bénéficient d'une connectivité rapide et à faible latence et d'une disponibilité de 99,99 %, quel que soit l'endroit où ils travaillent. Pour plus d'informations sur la façon dont Forcepoint ONE simplifie la sécurité avec des fonctionnalités tout-en-un complètes, visitez www.forcepoint.com/product/forcepoint-one.

Disponibilité

Gartner a positionne Forcepoint (Bitglass) en tant que visionnaire dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour Security Service Edge (SSE).2,3 Forcepoint ONE est construit sur cette base. Les abonnements annuels par utilisateur à Forcepoint ONE sont disponibles immédiatement. Les clients peuvent choisir une édition tout-en-un pour la sécurité du Web, du cloud et des applications privées. Ils peuvent aussi commencer par l'édition de sécurité Web et ajoutez ultérieurement la prise en charge des applications cloud et privées. Tous les abonnements incluent une gestion cloud centralisée, des politiques unifiées avec prévention des pertes de données, un accès automatisé via un agent endpoint unifié et des rapports complets.

1 Gartner. “Predicts 2022: Consolidated Security Platforms Are the Future”. By Analyst(s): Charlie Winckless, Joerg Fritsch, Peter Firstbrook, Neil MacDonald, Brian Lowans. December 1, 2021. ID G00758322.

2 Gartner, Magic Quadrant for Security Service Edge, Lawrence Orans, John Watts, Craig Lawson, Charlie, Winckless, 15 February , 2022.

3 Contactez Forcepoint pour les termes et conditions qui s’appliquent.

*Gartner and Magic Quadrant are registered trademarks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.