This website uses cookies. By continuing to browse this website, you accept our use of cookies and our Cookie Policy. Close

Francisco Partners to Acquire Forcepoint from Raytheon Technologies.

Swisscom fournit des services de sécurité infogérés aux institutions financières, grâce à un partenariat technique pointu avec Forcepoint

Le coût d'une panne réseau peut dépasser 500 000 dollars par heure et peut avoir un impact sur les marchés financiers du monde entier, mais Forcepoint offre à ce prestataire MSSP une sérénité permanente, 24/7.

Cityscape

Secteur

Télécommunications

Headquarters

Suisse

Le cœur de mission de Swisscom est ancré dans la connexion. L'entreprise fournit des télécommunications et des services infogérés aux entreprises et aux organismes gouvernementaux dans toute la Suisse, pour qu'ils puissent fonctionner harmonieusement. Les pannes, les interruptions de service et les défaillances de sécurité peuvent perturber les activités de ses clients et, par conséquent, les économies mondiales auxquelles ils contribuent. Swisscom s'est adressé à Forcepoint pour une solution de pare-feu nouvelle génération qui lui permettrait de gérer la sécurité de ses clients sans aucune interruption, afin d’avoir confiance en sa qualité de service et de conserver son leadership et sa réputation sur le marché suisse.

Défis

  • Fournir des services de pare-feu stables de qualité Entreprise aux entités commerciales à travers toute la Suisse.

Approche

  • Forcepoint NGFW, pour une sécurité et un blocage des évasions sans équivalent.

Résultats

  • Un service stable à disponibilité permanente pour le portefeuille de clients du pare-feu géré par Swisscom, qui inclut une grande partie des institutions financières du pays.
  • Une relation de coopération suivie, incluant des communications régulières en recherche et en développement.

En tant que fournisseur leader du marché suisse en services Internet  et mobile, une partie de la mission de Swisscom est de permettre aux citoyens et aux entreprises du pays de profiter des opportunités des réseaux du futur. Partenaire de nombreuses industries majeures en Suisse, Swisscom fait partie intégrante du système de connectivité  du pays. Elle y possède 67 % du marché des réseaux haut-débit indispensables au fonctionnement des entreprises, et plus de la moitié des réseaux mobiles. 

Le haut débit et la connectivité mobile devenant aujourd'hui des commodités dans le monde entier, cette société a tiré profit de ses prouesses technologiques pour asseoir sa place dans le secteur en forte croissance des services infogérés, notamment dans le domaine de la sécurité. Alors que les entreprises passent à des infrastructures hybrides et basées dans le cloud, la numérisation et les nouvelles technologies créent de nouvelles voies d'accès pour les cyberattaques. Ceci à un moment où une pénurie de main-d'œuvre en informatique rend le personnel expert en sécurité difficile à trouver. Cela explique pourquoi, selon une étude réalisée en 2018 par MSM, plus de la moitié des dépenses en sécurité informatique de la Suisse est consacrée au secteur des services infogérés . Parmi les entreprises interrogées, 64 % souhaitent élargir leur collaboration avec des prestataires de services. 

Les prestataires MSSP (Prestataires de services de sécurité infogérés) comme  Swisscom fonctionnent comme un point de contact unique entre le client et les fournisseurs, et mettent à leur disposition une équipe expérimentée en gestion des risques. L'entreprise s'engage à fournir “une sécurité toujours active pour un monde toujours actif” : cette promesse exerce une forte attraction pour les institutions financières suisses, car un grand nombre d'entre elles dépendent des services de gestion de pare-feu de Swisscom. En 2016, Swisscom a atteint le rang de plus grand prestataire de services de sécurité infogérés selon une étude d'Experton Group, une entreprise indépendante de services en conseil, technologie et renseignement. Travailler avec Forcepoint l'a aidée à atteindre cette position.

Développer ensemble la meilleure solution NGFW  de sa génération

Swisscom avait besoin d'une sécurité étanche avec une protection contre les malwares et les fuites de données sans aucune interruption de service, pour que l'économie suisse - et mondiale - fonctionne sans problème. Une défaillance de la sécurité pourrait entraîner une panne de réseau, entravant des milliers de transactions financières pour les banques clientes et coûtant des centaines de milliers de dollars. Pire, une faille de sécurité pourrait perturber ou même faire s'effondrer les marchés financiers mondiaux. 

Pour fournir ses services de gestion de pare-feu, Swisscom a conclu un partenariat avec Forcepoint. “Notre relation avec Swisscom a permis d'établir un partenariat technique important entre nos deux entreprises”, a déclaré Francesco Fucile, Senior Business Development Manager  et Responsable national de Forcepoint pour la Suisse. “Les besoins  de Swisscom ont nécessité une étroite collaboration avec le groupe de Recherche et Développement de Forcepoint à Helsinki, et cette contribution a été déterminante pour nous aider à faire de NGFW la solution qu'elle est devenue aujourd'hui”. La réponse rapide et concertée a convaincu Swisscom qu'elle avait choisi le bon partenaire – un partenaire qui serait là pour régler les problèmes dès qu'ils se présentent.

Protéger l'économie suisse constamment en activité

Forcepoint NGFW s'est révélé être une réponse stable et fiable aux besoins de Swisscom, avec une sécurité à l'efficacité inégalée. Sur la base d'un test NGFW 2018 réalisé par le laboratoire de sécurité NSS Labs, le pare-feu nouvelle génération de Forcepoint a stoppé 99,7 % des attaques et bloqué 100 % des évasions, obtenant ainsi le meilleur score d'efficacité de sécurité parmi les pare-feux testés. Sa stabilité est également bien documentée. Un rapport du groupe IDC Research a démontré que passer à Forcepoint NGFW réduit les temps d'interruption de service liés à la maintenance de 70 % en moyenne, et le clustering avancé et les  mises à jour logicielles peuvent être déployés en quelques minutes, et non en quelques heures. 

Les retours constants de Swisscom sur le service et ses performances permettent à Forcepoint de donner le meilleur de son savoir-faire. 
“Travailler avec Swisscom est une expérience extraordinaire pour nous”, affirme M. Fucile. “Qu'il soit à la recherche d'une nouvelle fonctionnalité ou d'une amélioration, nous l'écoutons attentivement. “Nous savons que ce que désire Swisscom sera demandé par 90 % du marché dans le futur.” Forcepoint communique fréquemment avec ce prestataire pour s'assurer qu'il bénéficie des derniers appareils et des mises à niveau les plus récentes, et qu'il dispose de tous les services nécessaires. Appels bihebdomadaires et réunions mensuelles avec les fournisseurs, réunion annuelle de “demande de fonctionnalités” : Swisscom contribue à rendre Forcepoint NGFW toujours plus performant, tout comme Forcepoint aide Swisscom à fournir le meilleur service à ses clients.

Créer un impact durable pour préserver la sécurité d'un pays connecté

Après plus de six ans de travail commun, Swisscom est satisfaite et optimiste quant à l'avenir de la relation, Forcepoint continuant de fournir une sécurité à toute épreuve sans aucune interruption de service. 
“Éliminer les interruptions de service est crucial pour Swisscom, et c'est pour cela que l'équipe a choisi notre technologie – pour sa stabilité et sa disponibilité permanente”, a déclaré M. Fucile. De plus, Forcepoint continue à intervenir rapidement pour tout problème et répond aux besoins de ses clients par la recherche et le développement. 

Swisscom est un élément majeur de l’infrastructure du pays. L'économie suisse compte sur Swisscom – et Swisscom compte sur Forcepoint pour l'aider à les faire fonctionner efficacement.

“Nous savons que ce que désire Swisscom sera demandé par 90 % du marché dans le futur,” 

Francesco Fucile
,
Sr. Business Development Manager et Responsable national Forcepoint en Suisse
Customer Profile

Prestataire majeur en télécommunications et en gestion de services avec plus de 20 000 employés

Produits

This website uses cookies. By continuing to browse this website, you accept our use of cookies and our Cookie Policy. Close

Swisscom Provides Managed Security Services to Financial Institutions Through A Deep Technical Partnership with Forcepoint

The cost of a network failure can exceed $500,000 per hour and impact financial markets worldwide—but Forcepoint gives this managed security service provider 24/7 peace of mind

Cityscape

Industry

Telecommunications

Headquarters

Switzerland

Swisscom’s mission is rooted in connection, providing telecommunications and managed IT services to businesses and government agencies across Switzerland that keep them operating smoothly. Security outages, downtime, and failure can disrupt its clients’ businesses—and, in turn, the worldwide economies to which they contribute. Swisscom turned to Forcepoint for a next generation firewall solution that would allow the company to manage client security with zero downtime, so it could be confident of its service quality and maintain its leadership and reputation in the Swiss market.

Challenges

  • Provide stable, enterprisegrade managed firewall services to commercial entities across Switzerland.

Approach

  • Forcepoint NGFW for unmatched security efficacy and blocking of evasions.

Results

  • Stable, high-availability service to Swisscom’s managed firewall customers, including a large portion of the country’s financial institutions.
  • Ongoing cooperative relationship, including regular communications with research and development.

As the number one internet and mobile services provider in Switzerland, part of Swisscom’s mission is to help the country’s citizens and businesses embrace the opportunities of a networked future. As a partner to so many critical industries in Switzerland, Swisscom functions as an integral part of the country’s connectivity, owning 67% of the country’s business-critical broadband network market and more than half of its mobile networks.

As broadband and mobile connectivity edge closer to commodity status throughout the world, the company has leveraged its technological prowess to take its place in the fast-growing managed IT services business, notably in security. As companies move to cloud-based and hybrid infrastructures, digitization and new technologies are creating new avenues for cyberattack. This, at a time when an IT talent shortage makes staff security experts hard to find. This explains why, according to an ICT Security Study 2018 by MSM Research Ltd, fully half of IT security spending in Switzerland flows into the managed services sector. Of surveyed companies, 64% want to expand their collaboration with external service providers further.

Managed security service providers (MSSPs) like Swisscom function as a single point of client contact with vendors and offer an experienced team for knowledge and risk management. The company promises “alwayson security for an always-on world,” a promise that has strong appeal to Swiss financial institutions, a large number of which rely on Swisscom’s managed firewall services. In 2016, Swisscom was crowned the leading MSSP in Switzerland by Experton Group, an independent technology insights, market intelligence, and advisory services company. And working together with Forcepoint helped get it there.

Together, developing a NGFW that’s the best of its generation

Swisscom needed airtight security with protection against malware and evasions with zero downtime to keep Switzerland’s economy—as well as the world’s—operating without a hitch. A security failure could lead to a network outage, hindering thousands of financial transactions for customer banks and costing hundreds of thousands of dollars. Worse, a security breach could disrupt or even crash worldwide financial markets.

To provide its managed firewall services, Swisscom partnered with Forcepoint. “Our relationship with Swisscom has created a deep technical partnership between our two companies,” says Francesco Fucile, Forcepoint’s Senior Business Development Manager and Country Head in Switzerland. “Swisscom’s needs required it to work closely with our R&D group in Helsinki, and the input was instrumental in helping us make Forcepoint NGFW the solution it is today.” The rapid, collaborative response convinced Swisscom that it had chosen the right partner—one that would be there to address issues whenever they occur.

Protecting the always-on Swiss economy

Forcepoint NGFW proved a stable and reliable answer to Swisscom’s needs, with unmatched security efficacy. Based on a 2018 NGFW test from security analyst NSS Labs, Forcepoint’s next generation firewall stopped 99.7% of attacks and blocked 100% of evasions, achieving the highest security efficacy score among NGFWs tested. Its stability is also well documented. An IDC Research report showed customers that switched to Forcepoint NGFW reduced maintenance-related downtime by 70% on average, through advanced clustering and software updates that can be deployed to all NGFW devices in minutes, not hours.

Consistent input from Swisscom on service and performance helps Forcepoint stay at the top of its game. “Working with Swisscom is an amazing experience for us,” claims Fucile. “Whenever they ask for a new feature or improvement, we listen closely. We’ve learned that what Swisscom needs now, 90% of the market will want in the future.” Forcepoint is in frequent communication with the MSSP to ensure it has the latest appliances and upgrades, and that all its service needs are being met. From biweekly calls and monthly supplier meetings to an annual “feature request” meeting, Swisscom helps to make Forcepoint NGFW an ever-better product, just as Forcepoint helps Swisscom to provide the very best service to its customers.


Creating a lasting impact to help secure a connected country

After more than six years working together, Swisscom is satisfied and optimistic about the relationship, as Forcepoint NGFW continues to deliver airtight, always-on security. “Eliminating downtime is crucial for Swisscom, and it’s why the team has chosen our technology—because of the stability and high availability,” said Fucile. In addition, Forcepoint continues to offer quick responses to any issues and meet new needs through research and development.

Swisscom is a critically important piece of the country’s infrastructure. Swiss business relies on Swisscom—and Swisscom relies on Forcepoint to help keep it up and running.

“We’ve learned that what Swisscom needs now, 90% of the market will want in the future,”

Francesco Fucile
,
Forcepoint Sr. Business Development Manager
Customer Profile

Major telecommunications and managed services provider with more than 20,000 employees