La startup Nexpertis double sa taille à l'aide de Forcepoint pour fournir des services cloud sécurisés et agiles

L'expert polonais en processus opérationnels tire parti des avantages des firewalls Forcepoint de nouvelle génération pour offrir une sécurité réseau adaptable et conforme à la norme RGPD à ses clients utilisant ses services hébergés dans le cloud.

Blonde woman talking with coworkers during meeting

Secteur

Services IT

Siege social

Pologne

Télécharger le pdf

Basé à Varsovie en Pologne, Nexpertis est un prestataire de services cloud en pleine expansion. L'entreprise aide ses clients d'Europe centrale et à l'est à intégrer Microsoft SharePoint, Office 365 et d'autres plateformes de collaboration et de productivité basées dans le cloud. Nexpertis fournit des services d'hébergement cloud à ses clients via les VPN, fournis par le pare-feu Forcepoint Next Generation Firewall. Avec un mélange équilibré de clients des secteurs privé et public, cet intégrateur polonais de cloud computing doit maintenir une sécurité réseau qui puisse à la fois s'adapter aux demandes numériques rapides d’entreprises en pleine croissance, tout en restant en conformité avec les réglementations strictes régissant la protection des données dans l'UE et dans les différents pays européens.

Défis

  • Fournir aux clients un accès sécurisé et permanent à des services hébergés dans le cloud.
  • Respecter les lois et les normes gouvernementales et industrielles en matière de protection de la vie privée.
  • Adapter la sécurité des réseaux de manière rentable en fonction des besoins.
  • Améliorer la sécurité des
    réseaux internes pour mieux
    contrer les menaces, comme
    les logiciels malveillants.

Approche

  • Remplacer la solution de sécurité
    réseau existante par le pare-feu
    Forcepoint Next Generation Firewall.

Résultats

  • Offre à ses clients des services
    cloud sécurisés et respectant
    les normes
  • Meilleure visibilité et meilleur
    contrôle de la sécurité interne
    des réseaux.
  • La taille de l'entreprise a doublé
    en deux ans seulement, en partie
    grâce à la possibilité d'étendre
    les capacités de mise en réseau
    de manière rentable avec
    Forcepoint NGFW.

Nexpertis est une entreprise en plein essor. La startup a débuté en fournissant des services de gestion des processus métier (Business Process Management, BPM) aux entreprises du secteur public et aux entreprises privées en Pologne, en conseillant ses clients sur la manière de parfaire leurs opérations grâce à des plateformes éprouvées, à l'analyse des besoins et à la mise en oeuvre de solutions pour relever efficacement les défis commerciaux. Dès le début, Nexpertis s'est attachée à établir des relations durables avec ses clients, en les aidant à accroître leur efficacité, à réduire les risques et à augmenter leur stabilité. Dans le même temps, l'entreprise a compris qu'une technologie bien choisie et efficacement mise en oeuvre pouvait être une source puissante d'accélération des affaires.

Ainsi, lorsque Nexpertis a décidé de proposer ses propres services de cloud computing hébergés et sécurisés, l'entreprise a recherché la combinaison idéale du bon partenaire et de la bonne technologie pour offrir à ses clients la meilleure at la plus sûre expérience qui soit.

« Nous avons dû relever de nombreux défis, parce que nous sommes une entreprise en croissance très rapide. Nous avons vraiment commencé à élargir notre portefeuille de clients lorsque nous avons signé un contrat très important avec une banque polonaise. Cela nous a obligés à nous améliorer en termes de niveaux de service et, bien sûr, de nos capacités de sécurité », explique Piotr Kulicki, directeur du développement commercial et des services d'infrastructure chez Nexpertis.

« Nous devions mettre en place un cadre VPN entre notre data center et nos propres bureaux, ainsi que fournir les services de notre data center en toute sécurité aux clients. » Il était essentiel de choisir le bon partenaire avec la bonne solution technologique.

Trouver la bonne solution de sécurité réseau prend du temps

Malgré l'urgence, Nexpertis n'a pas acheté la première solution NGFW qui lui a été présentée, a déclaré M. Kulicki. « Le processus de choix d'un VPN et d'un firewall a pris beaucoup de temps. Forcepoint est devenue pour nous un partenaire essentiel dans ce processus, alors que nous faisions notre démonstration de faisabilité et mettions au point les détails du projet. La souplesse de Forcepoint lors de son travail avec nous a été un facteur important dans notre décision. »

En termes de technologie, la société a constaté que les passerelles VPN Forcepoint Next Generation Firewall (NGFW) offraient la combinaison de caractéristiques et de capacités qu'elle souhaitait, notamment la capacité d'assurer une application cohérente des politiques pour la conformité avec les réglementations RGPD de l'UE et d'autres normes de protection des données, gouvernementales comme sectorielles. M. Kulicki a également fait l'éloge du tunnel VPN de Forcepoint NGFW, des serveurs proxy Sidewinder, de la prise en charge SD-WAN et de la meilleure protection de la catégorie contre les menaces de cybersécurité.

Nexpertis voulait un pare-feu pouvant être utilisé pour sa propre sécurité, mais qui constituerait également la base de la sécurité réseau qu'elle fournit à ses clients pour ses services d'hébergement cloud. L'équipe de M. Kulicki a conclu que Forcepoint NGFW offrait la meilleure protection disponible pour les données sensibles des clients telles que les factures, la documentation de projet et d’autres formes de propriété intellectuelle.

Nexpertis doit sauvegarder ces données à travers la large gamme de services qu'elle intègre, héberge et gère pour ses clients, notamment :

  • Serveurs Projet
  • Solutions de gestion de projets et de flux de travail
  • Systèmes de gestion des factures
  • Systèmes de paie et de dépenses
  • Intégrations Microsoft SharePoint, Office 365 et Power BI

« Nous utilisons une passerelle d'authentification reverse proxy pour nos clients », a déclaré M. Kulicki, en référence à la façon dont Nexpertis configure les serveurs proxy de niveau réseau au sein de Forcepoint NGFW pour protéger au mieux les applications critiques. « Nous avons expérimenté de nombreuses passerelles reverse proxy, mais seule la solution de Forcepoint a répondu à nos besoins."

Croître en parallèle avec Forcepoint

En deux ans, depuis qu'elle a choisi Forcepoint pour soutenir son offre de cloud computing, la société a doublé de taille, et la possibilité d'offrir ses solutions BPM en toute sécurité sur le cloud a permis à Nexpertis de gagner de nouveaux clients importants, dans des secteurs comme la banque et l'assurance, ainsi qu'avec un service postal national.

Et l'entreprise est en passe de doubler encore sa taille cette année. Ayant d'autres plans de croissance ambitieux, M. Kulicki a déclaré que l'entreprise continuera à travailler avec Forcepoint en tant que partenaire, et pas seulement en tant que simple prestataire.

« Les niveaux de prix et de performance sont excellents, mais ce qui est vraiment formidable, c'est que si j'ai un problème avec la technologie, Forcepoint nous donne une réponse et de l'aide très rapidement. Cette assistance locale est très importante pour nous aider à maintenir nos niveaux de service aux entreprises. Et nos clients apprécient également la connexion locale », a-t-il déclaré.

Nexpertis tire parti de quelques fonctionnalités clés du NGFW pour aider sa croissance commerciale. Les capacités de clustering haute disponibilité de Forcepoint NGFW réduisent la complexité et les licences requises pour élargir la sécurité du réseau. Le support SD-WAN permet également de réduire le coût de la mise à l'échelle du réseau de l'entreprise, en connectant différents sites géographiques via les liaisons haut débit locales les plus appropriées en termes de prix et de fiabilité.

Depuis la transition vers Forcepoint NGFW, Nexpertis a été en mesure d'offrir à ses clients un moyen plus sûr d'utiliser ses services cloud hébergés, tout en conservant une conformité totale avec toutes les réglementations gouvernementales et les normes industrielles applicables. Nexpertis est également plus satisfait de sa propre sécurité réseau interne et dispose d'une meilleure visibilité et d'un meilleur contrôle des menaces telles que les malwares.

Enfin, M. Kulicki a déclaré que les économies réalisées grâce au clustering et aux capacités SD-WAN de Forcepoint NGFW peuvent être utilisées pour se développer encore plus rapidement dans les pays où elle opère, et au-delà.

« Nous pourrions poursuivre notre croissance sans Forcepoint NGFW. Mais ce serait bien plus difficile et plus coûteux. »

Piotr Kulicki
,
DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET DES SERVICES D'INFRASTRUCTURE, NEXPERTIS
Nexpertis

Fournisseur de services cloud proposant des solutions BPM (gestion des processus métier) aux clients des secteurs privé et public en Europe centrale et à l'est.

This website uses cookies. By continuing to browse this website, you accept our use of cookies and our Cookie Policy. Close

Francisco Partners to Acquire Forcepoint from Raytheon Technologies.

Startup Nexpertis Doubled in Size with Forcepoint Helping Deliver Secure and Agile Cloud Services

The Polish business process expert leverages Forcepoint Next Generation Firewalls to provide adaptable, GDPR-compliant network security to customers using its hosted cloud services.

Blonde woman talking with coworkers during meeting

Industry

IT Services

Headquarters

Poland

Nexpertis is a fast-growing, Warsaw, Poland-based cloud services provider helping customers throughout Central and Eastern Europe integrate Microsoft SharePoint, Office 365, and other cloud-based productivity and collaboration platforms. Nexpertis provides hosted cloud services to customers via VPNs provided by Forcepoint Next Generation Firewall. With a healthy mix of private and public sector clients, the Polish cloud integrator must maintain network security that can both accommodate the fast-paced digital demands of growing businesses as well as comply with strict regulations governing data protection in the EU and individual European countries.

Challenges

  • Provide customers with secure, always-on access to hosted cloud services.
  • Comply with governmental and industry privacy laws and standards.
  • Scale network security cost effectively as needed. Improve internal network security to better counter threats like malware.

Approach

  • Replace existing network security solution with Forcepoint Next Generation Firewall.

Results

  • Achieved secure, compliant provisioning of cloud services to customers.
  • Better visibility and control over internal network security.
  • Doubled in size as a company in just two years, thanks in part to ability to expand networking capabilities cost-effectively with Forcepoint NGFW.

Nexpertis is a company on the upswing. The startup began by providing business process management (BPM) to both public sector organizations and private companies in Poland, advising clients on how to improve their operations with proven platforms, needs analysis, and solution implementation to effectively meet business challenges. From the beginning, Nexpertis focused on building lasting relationships with its clients, helping them increase efficiency, reduce risk, and increase stability. At the same time, the company understood that well-selected and implemented technology could be a powerful source of business acceleration.

So, when Nexpertis decided to offer its own secure, hosted cloud services, it looked for the combination of both the right partner and the right technology to deliver the best, most secure experience to its clients.

“We faced a lot of challenges because we are a very fast-growing company. We first really expanded our customer portfolio when we signed a very important contract with a Polish bank. That forced us to get better in terms of the service levels and of course, in our security capabilities,” explained Piotr Kulicki, Business Development and Infrastructure Services Director at Nexpertis.

“We needed to build up a VPN framework between our data center and our own offices, as well as provide our data center services safely to customers.” Selecting the right partner with the right technology solution would be critical.

Finding the right network security solution takes time

Despite the urgency, Nexpertis didn’t just purchase the first NGFW solution to come along, Kulicki said. “The process of choosing a VPN and firewall took a very long time. Forcepoint became a crucial partner to us in this process as we did our Proof of Concept and worked out the project details. Forcepoint’s flexibility in working with us was a big factor in our decision.”

In terms of technology, the company found that Forcepoint Next Generation Firewall (NGFW) VPN gateways provided the mix of features and capabilities it wanted, including the ability to ensure consistent policy enforcement for compliance with the EU’s GDPR regulations and other governmental and industry data protection standards. Kulicki also praised Forcepoint NGFW’s VPN tunneling, Sidewinder proxies, SD-WAN support, and best-in-class protection against cybersecurity threats.

Nexpertis wanted a firewall it could use for its own security but which would also form the foundation of the network security it provides customers for its hosted cloud services. Kulicki’s team concluded that Forcepoint NGFW offered the best protection available for sensitive customer data like invoices, project documentation, and other forms of IP.

Nexpertis must safeguard that data across the broad range of services it integrates, hosts, and manages for customers, including:

  • Project servers
  • Project and workflow management solutions
  • Invoice management systems
  • Payroll and expensing systems
  • Microsoft SharePoint, Office 365 and Power BI integrations

“We use a reverse proxy authentication gateway for our clients,” Kulicki said, referring to the way Nexpertis configures network-level proxies within Forcepoint NGFW to best protect mission-critical applications. “We experimented with many reverse proxies but only Forcepoint’s solution satisfied our needs.”

Growing side by side with Forcepoint

In the two years since choosing Forcepoint to support its cloud offering the company has doubled in size, and the ability to offer its BPM solutions securely over the cloud has won Nexpertis large new customers in sectors like banking and insurance, as well as a national postal service.

And, the company is on pace to double in size again this year. With further ambitious plans for growth, Kulicki said the company will continue to depend on Forcepoint as a partner and not just a vendor.

“The price-performance levels are nice but what’s really great is that if I have a problem with the technology, Forcepoint gets us an answer and some help really fast. That local support is very important for helping us maintain our business service levels. And our customers like the local connection as well,” he said.

Nexpertis leverages a couple of key NGFW features to assist in business growth. Forcepoint NGFW’s high-availability clustering capabilities reduce the complexity and licenses required to expand network security. SD-WAN support also helps reduce the cost of scaling out the company’s network by connecting different geographical sites via whichever local commodity broadband links are the most price-appropriate and dependable.

Since transitioning to Forcepoint NGFW, Nexpertis has been able to offer its customers a more secure means of using its hosted cloud services, while maintaining full compliance with all governmental regulations and industry standards as required. Nexpertis is also more satisfied with its own internal network security and has more visibility into and control over threats like malware.

Finally, Kulicki said the savings it gains using Forcepoint NGFW’s clustering and SD-WAN capabilities can be put towards growing even faster in the countries where it operates and beyond.

“We would still be able to expand without Forcepoint NGFW. But it would be much more difficult and expensive to do so.”

Piotr Kulicki
,
Business Development and Infrastructure Services Director, Nexpertis
Nexpertis

Cloud services provider delivering BPM solutions to private and public sector customers in Central and Eastern Europe.